jouet bain bebe
0 6 minutes 3 mois

Prendre un bain est un excellent moyen de détente pour les adultes. Les bébés, quant à eux, profitent mieux de ce moment qui leur est favorable pour jouer et s’émanciper. Cela peut également être un moment de complicité et de rapprochement entre parent et enfant. C’est pourquoi les parents doivent veiller à développer les sens de leurs enfants dès leur jeune âge avec des jouets, même lors d’un bain, afin qu’ils puissent mieux en profiter, et pour que ce soit une bonne occasion pour eux de se découvrir et de mieux apprendre à gérer leur hyperactivité.

choisir jouet bain bebe

A quoi sert un jouet pour le bain à un bébé ?

Un jouet pour le bain a été spécialement conçu pour les enfants pour les aider à découvrir de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et de nouveaux sons également. Si votre petit enfant n’arrive pas à rester en place hors du bain et montre des signes d’hyperactivité, ce moment pourrait le rendre plus calme et le rapprocher de vous. Alors le mieux serait d’en profiter pour faire plus de pas vers lui et l’aider à mieux gérer ses accès d’émotion. Pour cette raison, quoi de mieux que de choisir d’acheter des jouets pour le bain. A cet effet, il en existe plusieurs, des plus amusants à ceux qui stimulent son activité cérébrale, et donc son intelligence. Le choix du type de jouet à ce moment-là est crucial. Ces quelques propositions ci-dessous pourront certainement vous donner des idées :

  • Jouets à effet sonore pour stimuler l’audition ;
  • Jouets lumineux pour attirer son attention ;
  • Jouets de texture différente pour la découverte de nouvelles matières ;
  • Jouets de différentes couleurs, etc.

Et bien d’autres jouets attractifs qui sont disponibles en magasin. Il vous suffira seulement de préciser que c’est pour le bain du bébé, et on vous proposera un grand choix de modèles à adapter selon ce que vous voulez faire apprendre à votre enfant. Durant les 8 premiers mois par exemple, mieux vaut privilégier les jouets qui font du bruit et chantent des berceuses, pour qu’il puisse mieux être introduit dans le monde des enfants.

Quels risques causent les jouets pour le bain à un bébé ?

Il est certainement indispensable de pallier à l’hyperactivité de son enfant, mais également de l’introduire petit à petit dans notre monde, en lui faisant découvrir différentes matières et textures dans l’eau. Pour cela, quoi de mieux que de privilégier le moment du bain pour choisir des jouets bien adaptés à cette activité et stimuler ses sens Cependant, quelques problèmes de routine peuvent surgir de nulle part, et ce moment de complicité peut se transformer en un réel problème portant des risques pour l’enfant, notamment concernant les jouets. A force du contact avec l’eau, le dépôt de bactéries et moisissures est inévitable, et par faute d’inattention, vous pouvez contribuer à l’altération de la santé de votre bébé sans vous en rendre compte. C’est pourquoi, dans ce genre de cas, il serait préférable de toujours sécher les jouets de bain une fois la séance terminée, et si par malheur des problèmes s’invitent, jetez les jouets et pensez à en racheter d’autres. Une perte matérielle vaut toujours moins qu’une vie. Vous devez également, faire attention à ne pas acheter de jouets que le bébé pourra s’amuser à mettre dans sa bouche au risque de les avaler à défaut d’être trop petits, beaucoup de vigilance vous sera donc demandée dans ce genre de situation, et même au-delà, car avoir un bébé est toujours une importante responsabilité.

meilleur jouet bain bebe

Quels jouets choisir pour le bain du bébé ?

Généralement, les bébés de jeune âge sont beaucoup plus susceptibles d’apprécier les canards de bain, les cercles en plastiques, les jouets faisant du bruit, en particulier ceux d’animaux, pour mieux différencier les sons, les jouets lumineux qui clignotent et qui attirent considérablement leur attention, les seaux qu’ils apprendront à remplir et à vider pour mieux utiliser leurs bras et leurs mains dans ce genre d’efforts, etc. Et beaucoup d’autres suggestions à trouver en magasin de jouets. Ce dernier pourra même vous proposer des jouets adaptés à l’âge de votre bébé pour limiter les risques et fautes d’inattention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *